Les Bayous et les Plantations

Si vous avez le temps et si vous le pouvez, n’hésitez pas un peu à sortir de la ville et à explorer la magnifique campagne de la Louisiane avec ses maisons typiques.  Vous aurez aussi une meilleure idée de ce qu’est vraiment la Louisiane.

Les incontournables sont : La visite d’une plantation et surtout des bayous.

Visite des bayous:  Les bayous s’étendent sur tout le sud de l’État de la Louisiane et est un peu l’emblème mythique de l’état. louisiane-louisianebylousianaofficeoftourism-swamp-165

 

Vous allez surement tomber dans NOLA  sur des gens ou des endroits qui vous vendront ce genre d’activités : « visite des bayous + plantation ». Sincèrement, je ne  vous le conseille pas. C’est vraiment des attrape-touristes, puis vous allez vous retrouver avec 1234567 personnes.  Je ne pense pas que ce soit de bonnes conditions pour une visite, sans parler de la commission qu’ils empochent.

Je vous conseille donc de faire les démarches par vous-même en regardant sur internet quelle activité où vous souhaiter aller. Très souvent on peut réserver et payer en ligne. Je vous mets mes préférées:

SWAMP TOURS:    Visite du bayou en bateau.

BoatAtCabin1_1394740479

Visite des plantations:  Il est dommage de visiter la Louisiane sans rien apprendre sur son histoire et visiter les nombreuses plantations ou encore  les anciennes maisons d’esclaves.  Je vous mets celles qui selon moi valent le coup.

  • OAK Alley : Un des plus beaux endroits que j’ai visité durant mon séjour. C’est une magnifique plantation. L’entrée est à 22 $ et vous avez une réduction de 5 dollars si vous êtes étudiants. La visite raconte l’histoire de la famille qui y vivait. Si vous êtes à la Nouvelle-Orléans ou aux alentours pendant au moins une semaine prenez le temps de vous y rendre.

charliemartinalley

 

  • Laura plantation: Si vous souhaitez en apprendre sur l’histoire de la Louisiane et de l’esclavage, je vous conseille de visiter cette plantation, certes moins imposante que Oak Alley mais elle vaut vraiment le détour. L’entrée est à 20$.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s