The End.

Et voila c’est la fin! Ca fait déjà plusieurs mois que je suis partie de Nicholls mais j’ai tout de suite enchainé avec un stage à Barcelone, ce qui me laissait moins de temps pour écrire mes articles. Revenir sur le blog, relire mes articles et me replonger dans tous ces souvenirs me rend un brin nostalgique. Cela me fait surtout  réaliser que c’était la meilleure expérience de ma vie.

Ce que je retiens: L’incroyable gentillesse des gens que j’ai rencontrés et qui ont fait en sorte que je passe du bon temps tout en apprenant la « culture du sud ». Partir loin de sa famille, de son pays et se retrouver dans un environnement totalement différent,  avec une culture différente et sortir de sa zone de confort fait souvent un peu peur au début. Mais le meilleur conseil que je peux vous donner est: FAITES-LE!  Et faites le comme quelqu’un qui s’intègre et qui veut être en immersion totale. Ne rester pas entouré de français et vous vivrez l’expérience d’une autre manière, elle n’en sera que meilleure.

De cette expérience je n’en ai retiré que du positif. Mon anglais s’est considérablement amélioré. Je le parle comme je parle le français. Je ne dirai pas que je suis totalement bilingue mais pas loin (je ne suis restée que 5 mois).  Je ne suis pas de nature à aller vers les gens mais cette expérience m’a permis de rencontrer des gens que je n’oublierai jamais.

 

Ce qui me manque: Mes amis évidemment, la salle de sport et surtout le terrain de basket,  les matchs de NBA à une heure normale, ESPN, les professeurs qui m’ont beaucoup appris,  aller à Walmart à 3h du matin juste pour des cookies et faire des courses de voiturettes électriques dans les rayons, les beaux paysages de la campagne, les bayous, la nourriture locale, les virées improvisées à la Nouvelle-Orleans, IHOP, les Tailgates, les matchs de foot US de l’université le samedi  et tout simplement ma vie sur le campus …

Ce qui ne me manque pas: La nourriture des supermarchés et l’air conditionné partout.

J’espère que le blog vous a plu, que vous avez pris plaisir à lire mes articles sans trop vous ennuyer. J’espère surtout que ce blog sera utile pour les futurs étudiants français de Nicholls ou autre université et même aux personnes de passage dans The Big Easy!

Je suis toujours à votre disposition pour répondre à vos questions.

Merci à mes parents pour cette opportunité inoubliable ❤

 

 

12342772_10153873442417526_7692619641344716108_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s