L’arrivée sur le campus

Après une super nuit de 11 heures (merci le décalage horaire)  et un bon petit dej j’ai repris la même navette vers l’aéroport pour le rendez-vous avec les personnes de mon université qui nous prennaient en charge. Ils nous ont tout de suite mis dans le bain avec l’énorme bus aux couleurs de l’école. Ce sont d’autres jeunes internationaux comme nous qui nous accueillent et nous accompagnent  vers Thibodaux à 45 minutes de la Nouvelle-Orélans.

bus nicholls bus nicholls 2

Le campus est immense et ressemble plus à une mini-ville qu’un campus. Une fois sur le campus tout est aux couleurs de l’école: les panneaux, le nom des rues, même  les poubelles etc.. L’énorme N de Nicholls est partout.  Chaque personne au campus porte fièrement un tee-shirt,un bracelet, une casquette.. et c’est juste impressionnant, tu as tout de suite envie de faire partie de tout ça. Quand je dis que le campus ressemble plus à une petite ville qu’un campus c’est qu’en plus des dortoirs ou appartements qui accueillent les élèves ou encore les bâtiments pour les cours il y a des restaurants, des supermarchés, des parcs. On peut se déplacer en vélo ou en voiture pour aller en cours ou faire ses courses.

C’est les yeux plein d’étoiles et (super) fatiguée que je descends du bus (toujours sans sac et désespérée) pour enfin voir la résidence que j’ai choisie et où je vais passer mes 5 prochains mois.  On avait le choix entre des dortoirs classiques à deux ou plus (il y a plusieurs types dortoirs, de chambres etc..)  ou alors des appartements de 4 avec piscine dans une résidence privée toujours au sein du campus. Bon…je vous laisse deviner ce que j’ai préféré prendre (merci maman 😉 ).

TADAAAA

Je suis donc en colocation avec 3 américaines entre 19 et 24 ans qui ont toutes   différents cursus (art, cuisine, littérature anglaise).

Il faut que je vous parle de LA CANTINE ou comment devenir obèse en 1 semaine. Tout est illimité et c’est tout sauf HEALTHY ! ah si il y a un petit bar à salade je suis mauvaise langue. Il y a tellement de nourriture, de plats différents sans oublier les sodas à volonté partout. Je vous laisse regarder les photos parlent d’elles mêmes..

Et le meilleur pour la fin le « Recreation center » gratuit pour les étudiants de Nicholls (et surtout pour ceux qui mangent tous les jours à la cantine lol)  de 6h30 à 23h tous les jours. Une fois que tu rentres dedans tu ne veux plus jamais ressortir. Il y a un même un petit bar à yogurt à l’interieur.

N’hésitez pas à me suivre sur instagram pour plus photos !!

Une réflexion sur “L’arrivée sur le campus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s