3 ème week end depuis mon arrivée: Direction la Nouvelle-Orléans un samedi en fin d’après midi sur un coup de tête. Évidemment en bonne touriste que je suis j’ai décidé de passer ma soirée au quartier français. Qui dit quartier français dit Bourbon Street. Pour la petite histoire La Nouvelle-Orléans a été fondée par les colons français d’où l’héritage culturel encore présent au sein de la ville. Certains « anciens » parlent encore le « french cajun » qui est un mélange de créole et de français parlé autrefois.
Bourbon street est la rue la plus connue de la Nouvelle-Orléans et date de l’époque de la Louisiane française. Les maisons qui longent la rue sont toutes des maisons typiques au style français.
L’ambiance sur Bourbon Street est juste magique. C’est un vrai meltingpot : on y retrouve les touristes, les amateurs de jazz et de blues ou encore celles et ceux qui sont là pour faire la fête dans les nombreux bars de la rue.
Pour ma première soirée à NOLA (diminutif de « Nouvelle-Orléans ») j’ai été manger dans un petit restaurant sur Bourbon Street appelé « café beignet« . C’est un restaurant en plein air avec une très jolie terrasse où des groupes de jazz se produisent chaque soir pendant le dîner. Si vous cherchez un endroit avec une ambiance « typique » de la Nouvelle-Orléans avec des plats et desserts locaux c’est l’endroit parfait!
Café beignet : 311, Bourbon St, New Orleans, LA
Pour le dessert, direction un des endroits les plus connu de la ville: Le « café du monde » situé au sein du quartier français et connu pour son café au lait et ses beignets typiquement « french ».
Café du monde: 800 Decatur Street, New Orleans, LA
Quelques photos de la Nouvelle-Orléans et de Bourbon street:
The food in New Orléans is sooooo good! Enjoy it all!
J’aimeJ’aime