Premier « Tailgate »

Me revoilà après une semaine d’exam intense, on m’a proposé de m’emmener à une « tailgate party  » pour le match de foot US de l’équipe de NFL de  Nouvelle-Orléans: les Saints. Les « Tailgate parties » qu’est -ce que c’est ?

Si vous aimez le sport vous allez probablement adorer ça. Le concept est très simple, les places pour les matchs étant souvent assez chères, des fans venaient regarder entre amis ou en famille avec une caravane et un petit écran TV le match de leur équipe fétiche près du stade, tout en partageant un bon repas et une bonne bière lol. Aujourd’hui les « Tailgate parties » sont ancrées dans la culture américaine et sont devenues une vraie tradition. Évidemment comme les américains ne font pas les choses à moitié, c’est sur tous les parkings aux alentours du stade qu’on les retrouve et ce n’est plus la petite caravane mais l’ énorme bus high-tech dernier cri, avec l’immense barbecue et chacun amène sa nourriture, ses boissons et son immense écran plat avec sa chaise pliante et toute la ville se retrouve pour partager un bon moment et supporter son équipe. Je crois que j’ai oublié de dire le plus important, TOUT EST GRATUIT!!!! oui oui la nourriture, les boissons etc tout est gratuit et à volonté.  Bien entendu vous allez au « tailgate » de personnes que vous connaissez, ou vous vous faites inviter. Sinon il y a des « Tailgates » organisées par la ville et payantes (à un prix qui reste raisonnable). Cependant, les gens ne vous refuseront jamais dans leurs « tailgates » si vous avez un maillot ou un tee-shirt de l’équipe de la ville. Les « Tailgates parties » sont faites dans le but de se retrouver et de partager un bon moment peu importe d’où vous venez du moment que  vous soyez un fan de l’équipe en question vous serez toujours le/la bienvenu(e).   De plus,  l’hospitalité des gens du « sud » est incroyable et ils seront plus que ravis de vous faire partager un bon moment 🙂

Comme je vous ai expliqué dans mon dernier article, ici quand l’équipe de la ville joue le monde s’arrête de tourner. Le dimanche est un jour sacré car tout le monde se rend à l’église. Puis dès 12 h, les matchs de NFL s’enchaînent et cela jusqu’à la fin de la soirée. Les bars sont remplis, la ville entière arbore les couleurs de l’équipe (noir et or pour les Saints) et tout le monde porte le « jersey », ou un tee-shirt avec le nom de son joueur préféré. La plupart du temps c’est Drew Brees, quaterback pour les Saints depuis des années que l’on retrouve sur les maillots. C’est LA star de la ville, à laquelle les gens ici vouent un vrai culte. Il est tellement aimé qu’on m’a dit a plusieurs reprises que si un jour il se présentait en tant que maire il gagnerait haut la main lol.

Anyway, ici la règle est simple: dès qu’un fan des Saints croise un autre fan, il ou elle doit crier « WHOOOO DAT ? ».  Je débarque plus qu’excitée à la Nouvelle-Orléans vers 11h avec mon tee-shirt des Saints et dès que je croise quelqu’un on me crie  » WHO DAT ? ». L’ambiance est déjà incroyable alors que le match n’a même pas encore commencé. J’arrive donc, sur le parking rempli de bus, de barbecues et je me fais une assiette de tout ce que je trouve et je m’assoie sur ma chaise pliante des Saints avec mon coca, devant l’énorme écran plat. Je suis donc prête pour le match (et plus qu’américaine)

Malheureusement les Saints ont perdu contre les Buccaneers de Tampa Bay  mais je ne regrette absolument pas car l’ambiance était  juste géniale et ce n’est surement pas mon dernier « Tailgate ».  Prochaine étape pour moi: le match des Saints contre Dallas (les grands rivaux des Saints) dans deux semaines et cette fois-ci au Mercedes Benz stadium.

WHOOOOOO DAAAAT ?    Je suis définitivement devenue une fan des Saints.

Suivez moi sur les réseaux sociaux pour plus de photos et vidéos:

Instagram,

Twitter,

Snapchat: Elisebibi

Une réflexion sur “Premier « Tailgate »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s