Cette semaine c’est « Homecoming week » à Nicholls. Le Homecoming dure une semaine et se déroule la semaine du premier match à domicile de l’équipe de foot de l’université. C ‘est une vraie tradition dans les lycées et universités américains. Cet événement et qui se termine par une immense fête un peu comme un bal de promo. Durant toute cette semaine des activités autour du sport ou de la culture sont organisées (et surtout freeee fooood ohh yeaah). Toute la ville y participe et se transforme le temps d’une semaine. C’est incroyable de voir à quel point les gens sont impliqués et fiers de Nicholls, tous le monde au campus ou ville est aux couleurs de Nicholls: les maisons, les restaurants et fast food et les bannières de Nicholls sont partout.
Je porte donc fièrement toute la semaine ma collection de tee-shirts « Nicholls » .
NICHOLLS HOMECOMING 2015
- Dimanche: Concert en ville en l’honneur du début du Homecoming.
- Lundi: Tournois de Flag Football et le soir la tradition veut que les élèves prennent un petit déjeuner « Homecoming breakfast dance » en guise de dîner et ce sont les profs qui nous servent. Ensuite c’est l’heure de faire la fête.
- Mardi: Défilé de Drag Queen
- Mercredi: Fashion show. Tout à été crée et dessiné par les étudiants.
- Jeudi: Concerts en plein air avant le début d’une autre grande tradition du Homecoming: Le « bonfire » et un concours assez drôle: celui ou celle qui engloutira le plus de hot dogs.
- Vendredi: Course de pirogue dans les bayous puis, le soir homecoming poster party/ Paint party
- Samedi: GAME DAYYYYY !!! 1 er match à domicile de notre équipe de foot ce qui veut dire que c’est Tailgate day aussi 🙂 !! et une autre tradition: l’éléction du roi et de la reine du Homecoming. La journée s’est terminée par une immense fête (en fait plusieurs un peu partout en fait) avec comme dress code: Robe de soirée et talons pour les filles et chemises pour les garçons. Il faut aussi choisir son ou sa « cavalière » pour la fête comme pour un bal de promo. J’y suis allée avec mes copines car mon cavalier est à Paris alors ça fait un peu cher le billet d’avion pour la soirée 😉
N’hésiter pas à me suivre sur instagram ou snapchat: elisebibi !!
Je n’ai, hélas, plus 20 ans mais j’aurais adoré pouvoir m’immerger dans la culture US le temps d’un semestre.
J’ai fait mon Erasmus en Angleterre et ce fut une expérience enrichissante à tout point de vue car tu sors de ta « comfort zone », tu pars à la découverte de l’autre mais surtout de toi-même.
Je te souhaite bien du courage dans cette belle aventure.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup 🙂
J’aimeJ’aime